HACRIDE
TREPALIUM
KLONE

Depuis ses débuts, HACRIDE s’évertue à proposer un metal original et unique.
Allant toujours de l’avant, le groupe servi par un guitariste au talent de composition indubitable,
présente son nouveau travail : «LAZARUS», un album épique au son rock et naturel,
gorgé de morceaux torturés qui oscillent entre le rageur et le progressif,
entre le révolté et l’atmosphérique. Lorgnant aussi bien du côté oppressant de Tool que du côté polyrythmique de Meshuggah.

HACRIDE s’aventure avec brio vers des horizons plus épiques et aériens à la Opeth.
«LAZARUS» prouve que les nombreuses prestations live, toutes plus impressionnantes les unes que les autres,
ont renforcé cette formation déjà hors du commun.
Avec ce troisième opus, débutant par un morceau de 15 minutes,
les français osent ici un album novateur, invitant l’auditeur à un voyage unique qui ne le laissera, sans nul doute, pas insensible, tant la technique est au service de chaque morceau sans plonger dans la démonstration.
«LAZARUS» a tout pour être le nouvel opium du peuple.

Fondé en 2000 et tirant son nom d’un engin de torture médiévale, TREPALIUM sait à l’évidence réduire de l’os en poudre avec son death metal technique et multi-facettes. En latin, « trepalium » signifie également « travail » un concept qui n’a pas non plus échappé au groupe lorsque l’on sait que le groupe est parmi les plus talentueux de sa génération quand il s’agit de se produire en live.

En deux albums - “Through the Absurd” (2004) et “Alchemik Clockwork of Disorder” (2006) - et plus de cent dates, TREPALIUM a su s'imposer comme l'une des références du metal extrême français en partageant la scène avec des groupes de renommée (GOJIRA, MISANTHROPE, ANOREXIA NERVOSA, ABORTED, NO RETURN, SUPURATION, BEHEMOTH, MALEVOLENT CREATION, KRISIUN, BLOCKHEADS, COMITY, SCARVE, INCANTATION, THE EXPLOITED) et en se produisant au Fury Fest en 2005, au Hellfest en 2006 et au Brutal Assault en 2007.

En 2009 , le groupe sort son album XIII sur le label Season Of Mist . Le disque est acclamé par la presse Française et les retours à l’étranger sont excellents.
TREPALIUM fera toutes les dates de la tournée Française en support de GOJIRA ( The Way Of All Flesh Tour ) .


KLONE communique par sa musique des émotions fortes allant de l'oppression à la colère en passant par la peur, laissant toutefois libre champ à l'expression de la sérénité et de la plénitude.

Au carrefour de tous ces sentiments, la musique issue du travail minutieux de ces six musiciens est la symbiose de leurs influences et de leurs personnalités respectives. Elle se veut libre de tout cadre conventionnel, expérimentale et en constante évolution : puissante, lourde, mélodique, atmosphérique, hypnotique et toujours originale.

Le substrat du travail du groupe recoupe de nombreuses influences, parmi lesquelles des artistes comme Meshuggah, Porcupine Tree, Coroner(période "Grin"), Devin Townsend ou encore NEUROSIS trouvent un écho retentissant.